Guide de Voyage Champagne | Les voyages d’Oliver


Pourquoi visiter?

La région de Champagne est inextricablement liée à son exportation la plus célèbre, et tout comme le vin, c’est une partie de la France qui bouillonne de vie. Des lacs étincelants de ses parcs naturels à l’élégance raffinée de ses cathédrales et châteaux, la Champagne est une région qui respire la classe et fait appel aux sens. Boire le vin pétillant est de rigueur, bien sûr, et la région est devenue bien équipée pour faire face aux hordes de connaisseurs qui la visitent. Cependant, sortez des sentiers viticoles et vous trouverez de beaux paysages inconnus, de jolies villes historiques et une foule d’activités pour ravir les enfants et les adultes. C’est une région qui favorise les aventuriers, alors sortez du sentier touristique principal pour explorer votre propre coin du pays.


Sites typiques

  • Reims – Commencez votre exploration de la région viticole depuis cette ville historique, située à proximité de certains des plus grands et des meilleurs vignobles.
  • Cathédrale Notre Dame – Admirez la spectaculaire façade gothique du monument le plus puissant de Reims.
  • Épernay – Goûtez aux saveurs pétillantes offertes dans la capitale de la région viticole.
  • musée d’art moderne – Parcourez les chefs-d’œuvre modernes dans les limites d’un ancien palais épiscopal.
  • Troyes – Promenez-vous sous les poutres en surplomb des maisons originales et colorées de Troyes.
  • Moët et Chandon – Voir la statue de Dom Pérignon dans l’un des vignobles les plus célèbres du monde.

Champagne .

Quand visiter:

Les caves de Champagne ouvrent généralement leurs portes depuis Février à octobre. Mais même pendant les mois d’hiver (entre Novembre et janvier), la plupart vous permettront de visiter sur rendez-vous. En tant que tel, il n’y a pas de mauvais moment pour prendre des vacances dans cette région.

La saison de récolte des raisins, généralement en milieu de l’automne, change chaque année en fonction du climat, et c’est toujours une période passionnante à venir. Dans l’été, vous trouverez généralement les vignes les plus vertes et les plus pleines. La haute saison touristique de la France entre Juillet et Août frappe la Champagne comme partout, alors visitez les deux côtés de ces mois pour éviter les longues files d’attente de personnes qui pourraient perturber votre idylle rurale.


Se déplacer

  • Aéroports: Vous ne trouverez pas de vols directs vers la Champagne, mais vous en trouverez beaucoup à Paris. De l’aéroport de Paris, vous pouvez voyager directement en train jusqu’à la gare TGV Champagne Ardennes
  • À vélo:En été, la meilleure façon de profiter des paysages verdoyants et vallonnés de la Champagne est sur deux roues. De cette façon, vous pouvez couper les routes agricoles et vous arrêter dans des villages autrement inconnus. Rendez-vous dans l’un des offices de tourisme locaux pour des options de location de vélos près de chez vous.
  • En voiture:La manière la plus flexible de voyager en Champagne est la voiture; cela vous permet d’accéder à des destinations plus petites et plus éloignées inaccessibles en train. De grandes entreprises telles que Avis et Sixt opèrent dans la région, avec un hub par la gare de Reims.
  • En train:Les déplacements en train en Champagne sont limités aux grandes villes, reliées par la SNCF TER système. La gare principale est à Reims, qui relie la Champagne au reste du pays.
  • En bus:Le système de bus en France est coordonné par TEC et des itinéraires parcourent les villes et villages de Champagne.

Sans titre-11

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*