Le guide ultime de Rhône-Alpes

Pourquoi visiter?

Des canyons imposants et densément boisés aux champs de lavande légèrement vallonnés, la beauté naturelle de la région Rhône-Alpes est difficile à battre. Mais ce grand et beau coin de l’est de la France, qui est devenu une partie de la plus grande région Auvergne-Rhône-Alpes en janvier 2016, est plus qu’un joli visage. Les sommets spectaculaires, les lacs et les plaines vallonnées servent de plates-formes pour le ski, le vélo de montagne, le kayak et le golf de classe mondiale. Et sculptés dans toute cette beauté naturelle, il y a d’anciens villages alpins et des villes animées à explorer, y compris la capitale de la région classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et le centre gastronomique de la France, Lyon.

Quand visiter

Le climat de Rhône-Alpes en un mot est «variable». Globalement, la région bénéficie de près de 2 000 heures d’ensoleillement par an et les étés sont chauds, notamment dans le sud. Le printemps et l’automne sont généralement doux et les Alpes sont parfaitement froides et enneigées pour le ski d’hiver. Mais un climat variable, bien qu’imprévisible, n’est pas une mauvaise chose. Cela signifie que vous aurez accès à un ensemble d’activités différent, en fonction de la période de l’année que vous choisissez de voyager.

Se déplacer

  • Aéroports: Vous n’aurez aucun mal à rejoindre Rhône-Alpes par avion, car il est desservi par un certain nombre de grands aéroports internationaux dont Lyon et Grenoble, ainsi que Cointrin à Genève, en Suisse. Les villes Rhône-Alpes de Chambéry et de Valence ont également leurs propres aéroports plus petits.
  • Transport public: Le réseau français de trains internationaux à grande vitesse couvre une partie de Rhône-Alpes, et certains trajets peuvent également être effectués sur SAM les bus de type autocar, qui sont souvent le moyen de transport le plus long mais le moins cher. Les taxis sont facilement disponibles dans les aéroports et les gares, mais peuvent s’avérer difficiles à trouver ailleurs, sauf s’ils sont réservés à l’avance.
  • Louer une voiture: Il est facile de louer un care dans la région Rhône-Alpes, avec des loueurs internationaux opérant dans tous les aéroports. Les principales autoroutes et routes de montagne relient de nombreuses grandes stations. Visiter cette région en voiture vous permet de tout explorer à votre rythme.

Points forts

  • Lyon – Mangez à votre guise dans la capitale gastronomique de la France.
  • Annecy – Promenez-vous dans la vieille ville et faites une croisière sur le lac scintillant.
  • Chamonix – Explorez cette station de ski renommée, qui a accueilli les tout premiers Jeux Olympiques d’hiver.
  • Mont blanc – Émerveillez-vous devant les sommets givrés de la plus haute montagne des Alpes.
  • Aix-les-Bains – Détendez-vous dans les eaux curatives d’un spa thermal.

bb1

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*