Terme di Saturnia: détente sur le volcan

C’était la fin du mois de juillet, le mois le plus chaud d’Italie, je me suis assis à l’aéroport avec un billet pour Rome et j’ai dessiné dans mon imagination des images de vieux films italiens: des couleurs sourdes, des femmes à la peau foncée en bonnet de bain et du rouge à lèvres sur les lèvres, et ils sont aussi en robes du soir au bord de la piscine pour le dîner, entourés de l’odeur du doux parfum et de l’attention de leurs hommes italiens habillés de façon folle. «Reposez-vous sur les eaux. Vraiment. ” Il me semblait que j’allais dans un tel hôtel 30 ans plus tôt que prévu.


Saturnia est une ville de la Toscane italienne qui a acquis une grande popularité pour ses eaux thermales. Il est situé à 170 kilomètres de Rome, sur les collines de la Maremme, près de Manciano. Et le cœur de la Maremme est la station thermale Terme di Saturnia, car elle est située littéralement sur un long volcan éteint, dont l’embouchure est une source thermale. Impressionnant!

À propos de l’origine de la source elle-même et du nom, j’ai trouvé deux légendes: la première concerne la querelle entre Jupiter et Saturne, au cours de laquelle Jupiter a laissé tomber la foudre sur le sol et a martelé la source, et selon la deuxième version, Saturne a emprunté la foudre. de Jupiter et l’a lancé sur la terre (parce que fatigués de leurs guerres humaines sans fin), de l’embouchure du volcan éteint une puissante source d’eau chaude avec une odeur caractéristique de soufre a traversé, le ruisseau a inondé les plaines environnantes et pacifié les guerres tribus, en outre, les gens ont reçu une recette pour la jeunesse et la guérison de nombreux maux, et la terre a été nommée Saturnia.

Le fait que la piscine principale de l’hôtel soit l’embouchure d’un volcan, un organisme vivant avec son propre caractère et son humeur, qui change clairement du matin au soir, ajoute de la magie. J’ai constamment gardé cela dans ma tête et ces pensées ont donné naissance à une sorte d’euphorie à l’intérieur, un sentiment incomparable de proximité et d’unité avec la nature.

Regardez la vidéo, ici vous pouvez voir quel type d’espace se passe sous l’eau. Il est impossible d’atteindre le fond, qui peut être vu ici dans toute sa splendeur, mais vous pouvez ressentir cette vie avec chaque cellule en nageant dans cette source magique.

En attendant, il n’y a pas lieu de s’inquiéter à ce sujet. »

L’eau de la source est riche en soufre et a une température constante de 37,5 degrés toute l’année – c’est la norme de température idéale, une personne s’y sent à l’aise et l’effet relaxant de l’eau se fait sentir instantanément. Et même en juillet chaud, l’eau est si agréable que vous ne voulez pas sortir, mais, comme nous le savons, la baignade dans des eaux riches en minéraux doit être limitée dans le temps.


Chaque matin à l’hôtel, vous pouvez faire de la marche nordique et c’est un pur frisson. La nature se réveille et vous êtes avec elle. Lors de la première promenade de ce type, nous avons atteint la célèbre Cascate del Mulino.

Ce sont des piscines naturelles que tout le monde peut visiter gratuitement. Il y a un camping à côté de la cascade, et pour les randonneurs, un endroit près d’un arbre à côté de l’eau curative peut devenir un séjour d’une nuit.


La piscine (l’embouchure d’un volcan éteint) aux Terme di Saturnia est une source, l’eau pénètre dans les cascades, après avoir franchi un certain chemin le long de la vallée.


Après avoir marché, pris le petit déjeuner et se détendre au bord de la piscine, il est idéal pour passer du temps dans le SPA. J’ai essayé plusieurs soins du visage et du corps et ils étaient tous excellents. L’hôtel possède sa propre ligne de produits cosmétiques à base de boue thérapeutique. J’ai pris quelques écrans solaires avec moi.

En général, si vous le souhaitez, vous pouvez organiser vous-même une véritable semaine de désintoxication avec un menu sélectionné et un ensemble de procédures dans le SPA et le centre de bien-être. C’est mon plan incontournable pour mon prochain voyage, cette fois je ne suis venu que pour quelques jours et je suis resté fidèle à l’excellente cuisine italienne du restaurant de l’hôtel.

Pour ce qui est de la nourriture, il suffit d’aller au golf house où nonna (grand-mère) Rosetta cuisine et goûter ses tortelloni géants, c’est fantastique. Et surtout délicieux après une bonne séance d’entraînement sur les terrains de golf professionnels avec les meilleures vues sur la Maremme.

En général, une atmosphère de club particulière règne dans cette maison de golf – les clients de l’hôtel et les membres du club viennent ici pour le déjeuner et des conversations et des connaissances intéressantes ont souvent lieu, car l’intérêt commun et la nourriture délicieuse s’unissent comme rien d’autre!


Il n’y a qu’une seule conclusion – il n’y a rien de plus beau que de s’enfuir pour le week-end ou pour une semaine dans un tel hôtel, où du matin au soir vous ne pouvez pas sortir de votre peignoir, passez-y du petit-déjeuner à la piscine, du matin au soir la piscine pour déjeuner et ainsi de suite, parfois porter des baskets et aller se promener dans les plus beaux endroits, être parmi des personnes partageant les mêmes idées, des personnes soucieuses de leur santé, prendre soin d’elles de l’intérieur et de l’extérieur, se sentir comment chaque cellule du corps dit “merci”.

Je suis tombé amoureux de cet endroit et vous conseille vivement de l’ajouter aux listes à visiter pour vous-même, pour vos parents et pour tous ceux que vous aimez.


Voir les détails de l’hôtel sur Booking.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*